Toute l’équipe d’ En mode solutions vous souhaite une magnifique année 2016. Que cette année vous étonne, vous confronte, vous apprenne et surtout, vous rende heureux.
Nous vous partageons en guise d’inspiration, nos « Tops de 2015 ». Nous espérons que vous puissiez y faire quelques découvertes agréables.
====== NOS TOPS DE 2015 =========
Les tops de Yahya
- Sur papier. Sorties de zone de Daniel Blouin.
- Dans les oreilles. Milky Chance et Mark Ronson.
- Dans les jambes. Les triathlons olympiques auxquels nous avons participé en équipe (Charlevoix et Duchesnay).
- Sur la route. La découverte de New York, en amoureux, le temps d’un week-end d’automne.
Les tops de Marie-Jules
- Sur le Web. The Strange Tale of the North Pond Hermit. La dernière histoire qui m’a totalement captivée. Parce que ça dépasse l’entendement qu’un homme ait pu vivre 30 ans dans un campement de fortune dans les forêts du Maine. Été comme hiver. On y découvre toutes ses stratégies d’adaptation année après année à une vie de réclusion totale. C’est encore mieux qu’un roman.
- Dans les oreilles. First Aid Kit. De la folk typique années 70, mais faite aujourd’hui par deux suédoises. Du bonbon!
- À boire! Cidre sec de Michel Jodoin parce qu’il est frais et surtout, vraiment sec!
- Dans les jambes. Le «fast hiking». De la randonnée pédestre sur l’adrénaline. On marche vite, haut et loin.
Les tops de Jean-Sébastien
- Sur papier. L’année la plus longue, de Daniel Grenier aux éditions Le Quartanier. Le fan fini (et déçu de les sentir vieillir) de Paul Auster et Russell Banks que je suis avait retrouvé ces dernières années en Deni Y. Béchard un nouveau romancier imaginatif, qui raconte l’Amérique, le territoire, les chemins, la découverte, la perte. J’en ai trouvé un autre avec Daniel Grenier. Yé!
- Sur écran. Mes films favoris cette année (oui oui, j’ai du retard) ont été Only Lovers Left Alive de Jim Jarmush pour le Détroit abandonné, la musique et les coyotes qui rôdent en ville et Whiplash pour l’intensité et la fin qui m’a laissé avec un grand sourire de bonheur.
- À boire! Le gin Barr Hill, fait au Vermont. Il est cher, mais il est bon! Avec un bon tonique (3/4 once, Q Tonic ou Fentimans), c’est un succès assuré pour recevoir pendant – et après – les fêtes.
- Dans les jambes. Courir dans des sentiers, longtemps, loin, seul. C’est presque la chose qui me donne le plus de joie dans la vie! Et pour ce qui est des triathlons en équipe que nous avons faits MJ, Yahya et moi, comme j’hérite de la nage, ben je ne peux pas dire que c’est dans mes tops… même si j’aime ça faire des petits road trips avec eux et qu’une fois sorti de l’eau, je suis assez content!
=========================
N’hésitez pas à partager vos tops de 2015 en ajoutant un commentaire!